lundi 21 avril 2014

Tout est dans le coeur



  La source est dans le cœur.
 La source (c’est la source de lumière, la source d’abondance, la source d’éternité, le lien qui nous unit au grand Tout) est dans le cœur. Ce lien, c’est tous les possibles, c’est l’énergie créatrice Amour pouvant agir à travers nous comme elle le désire. C’est l’abandon à son action, à l’Etre. C’est le lâcher-prise complet du mental-égo dans la confiance totale, dans la conscience totale. Ce lien se développe par la conscience.
 « Prendre conscience ».
Laisser la conscience prendre conscience de ce qu’elle est, de ce qu’elle devient. Elle existe en nous depuis toujours sous la forme d’une énergie primordiale d’Amour, petite étincelle d’Amour- innocence qui pénètre notre corps à la naissance (notre esprit infini qui s’installe pour une courte expérience matérielle dans un état d’amnésie totale).
La conscience, c’est « l’éveil » de cet esprit, qui, petit à petit prend conscience de ce qu’il est, de ce qu’il n’est pas. Il prend conscience de cette autre dimension du monde des énergies d’Amour qui interpénètrent tout et dont il fait partie ;
Cette prise de conscience ne se fait pas que dans notre cerveau (les mots, les concepts, les pensées, les analyses ne peuvent la cerner car elle est trop vaste), elle se fait dans nos cœurs, par étapes successives, par des ressentis, des intuitions, des énergies, des vibrations (les vibrations étant la manifestation de l’Amour de notre Père-Mère créateur).
Quand vous y serez vous le saurez et en même temps vous n’y attacherez plus d’importance car c’est votre nature profonde.

La conscience, c’est la perception avec le cœur de ce qui arrive dans le moment présent et l’acceptation la plus totale (à l’écart des analyses du cerveau et des préjugés du mental).
C’est se laisser imprégner de l’énergie d’Amour qui est en nous, partout et qui ne demande qu’à s’éveiller. C’est se laisser envahir par la quiétude qui nous enveloppe et nous remplit lorsque nous réalisons sa Présence.
C’est cette joie profonde et douce que l’on ressent dans cet instant (merci, merci !), presque inexprimable.
C’est le « pain quotidien » du Notre-Père (donnez-nous notre pain quotidien), le pain-Amour, le pain-Conscience, le pain-Présence.
Dans cet état vous êtes Un avec le Tout (unicité), vous faites partie de l’Etre (êtreté), le temps ne compte plus, seul l’instant présent ici et maintenant compte (icité).
Nous réalisons le profond message divin de la prière du « Notre-Père » :

 
Notre Père, Notre Mère, qui êtes aux cieux,
Sur terre, en nous, dans nos cœurs, dans nos énergies,
Que vos noms soient sanctifiés,
Que votre règne vienne,
Sur la nouvelle terre comme au ciel,
Donnez-nous aujourd’hui notre pain quotidien,
Notre pain-Amour, notre pain-Conscience, notre pain-Présence,
Pardonnez-nous nos offenses, nos peurs, nos égos,
Comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés,
A leurs peurs, à leurs égos,
Et ne nous laissez pas succomber à notre mental,
Mais ouvrez notre conscience du cœur
afin que nous puissions intégrer la Pure Conscience.
 Ainsi soit-il.

 
Nemo



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire