lundi 21 avril 2014

La méditation Amour, l’état méditatif Amour




Cela parait compliqué, mais non, ce n’est qu’une apparence, prenez l’habitude et vous le ferez comme vous respirez, en respirant.
C’est tout simple, juste ouvrir son cœur pour rejoindre en soi l'amour, ce ressenti de joie-quiétude que tout le monde a connu un jour (devant un bébé, devant la nature, un arbre, le chant d'un oiseau, le bruit d'un ruisseau, du vent dans les arbres, un coucher de soleil, un sourire, le regard innocent d'un animal, la beauté d'une nuit étoilée, etc... ). Il est magnifique quand nous le relions à notre pur désir d’Amour inconditionnel. Relions notre état méditatif à cet Amour que nous désirons donner à chaque instant, encore et encore, à tout ce qui nous entoure.

Chassez les pensées (en douceur, sans les brusquer), mettez l'attention sur ce ressenti d'amour, immergez dans cette quiétude confiance, laissez porter par elle, ne cherchez rien, dites juste merci, merci, amour, amour. Mettez l’attention sur votre respiration.

L
'état méditatif est sans mots, sans pensées, nous pouvons nous y glisser à chaque instant, mais nous pouvons très bien l'atteindre par une prière, des mots, des pensées positives, ceux-ci peuvent nous aider à focaliser notre attention sur cet état, sur notre cœur, sur le vide des pensées, sur l'impermanence des choses, sur la vacuité, sur le ressenti de la douce quiétude de l'amour-force, de cet amour inconditionnel qui nous envahit petit à petit. 


Nous le ressentons alors dans toutes nos cellules, par notre respiration, par nos émotions, et nous nous abandonnons à lui. Cela crée en nous une présence-amour, un espace énergie-quiétude. Vous le ressentez un peu là ?

OK, vous y êtes ! Avec le temps et le pur désir, on peut l'acquérir et l'appeler quand on veut, comme on veut, où qu'on soit, jusqu'à ce que ça devienne presque un état permanent. 

Nemo.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire