mercredi 23 avril 2014

La peur est le contraire de l'Amour



+

La peur est le contraire de l'Amour, même si elle sert souvent d'escalier pour l'atteindre (je parle de l'Amour Force, l'Amour Pur-Inconditionnel, toutes les autres formes d'amour en faisant partie). la peur est ressentie par le mental, elle vient du mental et est créée par lui. 
Dès que l'on échappe à l'emprise du mental, elle n'existe plus, c'est comme les ténèbres avec la lumière. Oui nous n'y sommes pas encore tout à fait arrivés, mais on s'en approche vite. 
Quand à "exprimer ce que l'on a sur le cœur ", c'est autre chose. 
Si tu as pardonné, si tu t'es pardonnée, si ton cœur envoie de l'Amour, si tu as lâché prise, tu n'as plus de rancœur, plus de peur, tu es dans l'Amour. 
Ton mental est court-circuité. La peur n'existe plus, tu n'as rien à exprimer, sauf merci, merci, je suis heureuse.
Notre mental se nourrit des peurs, il a peur de la mort, il a peur des peurs, il survit grâce aux peurs, si on lui enlève ses peurs, il a peur de mourir. 

Bien sûr tout cela est pratiquement inconscient, d'où la difficulté du travail. Le plus gros travail dans la spiritualité est de sortir de ses peurs, alors le mental est pratiquement domestiqué.    
Et il y a tellement de moyens efficaces pour neutraliser ces peurs........ 
Dites vous que souvent une colère, une jalousie, un mal être, une rancune, une incompréhension, une honte, un sentiment de culpabilité, etc... cachent au plus profond de notre inconscient mental ..... des peurs.... 
Nous aspirons tous à l'Amour inconditionnel, l'Amour Force, l'Amour Divin (toutes les autres formes d'Amour en sont une petite manifestation, composante), notre cœur s'ouvre et notre Pur Désir manifeste l'intention d'aller vers cet Amour, il faut juste (mais c'est plus ou moins compliqué), neutraliser les parties du mental-ego qui font obstacle à cela. vibratoirement
Nemo




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire