mercredi 23 avril 2014

La Conscience d’être. La conscience en méditation






Sorti de son contexte, le mot conscience manque de précision.
La conscience du mental est cet état de perception, qui dirige notre attention vers une chose, une idée, une pensée, un évènement, un but, un état, dans le passé, le présent ou l’avenir, c’est un outil de gestion mentale du mental. 
Lorsque nous évoluons vers plus de cœur, plus de spiritualité, la conscience devient un instrument du cœur, c’est ce que nous appelons la conscience du cœur.
La Pure Conscience est cette énergie divine d’Amour qui interpénètre tout.
La conscience mentale nous conduit à la conscience du cœur (action du Pur désir), qui nous intègre petit à petit à la Pure Conscience, c’est l’éveil.
L’être est ce que nous sommes, lorsque nous sommes détachés du mental, ici et maintenant, dans le moment présent, conscients d’être dans notre corps, dans nos énergies, dans notre cœur et dans l’Amour qui est partout, conscient d’être Un. Ce « juste être » ici dans le moment de cet espace de vie, c’est la Conscience que cet Amour « est », à travers nous, qu’il se manifeste à travers nous. Ce n’est plus notre ego, notre mental (nos fausses identifications), mais seulement Père-Mère Amour qui « est » . Nous ressentons alors ses vibrations, sa présence, sa quiétude, sa force, nous nous abandonnons à Lui.
« Juste être Amour. »

La conscience en méditation.
Ceci est plus qu'une méditation, c'est un travail de la conscience, avec tous les différents degrés de la conscience (l'attention, la conscience mentale, la conscience du cœur ou pur désir, la pure conscience ou énergie d'amour).
L'énergie d'amour est en même temps une énergie de joie, d'enthousiasme, de quiétude, de force, de confiance. Vous pouvez dire « je respire l'énergie divine d'amour, je la diffuse à toutes les cellules de mon corps, à mes chakras, à mes corps subtils ». Cette énergie d'amour est en vous, elle est à vous, vous êtes une partie d'elle, elle est une partie de vous.
Elle peut guérir à la demande vos blessures émotionnelles si vous la faites agir en conscience. Elle enveloppera alors vos blessures dans ses vibrations d'amour (comme une maman prend son bébé dans ses bras avec amour) et les transformera en pure lumière.
Appelez-la en méditation, en conscience, afin qu'elle imprègne vos journées, votre vie. L'Amour est en vous, demandez-lui la joie, le rire, l'optimisme, l'enthousiasme, le bonheur, le pardon, la force, la confiance, la foi, la tolérance, le non-jugement des autres, le respect des autres, la fraternité, l'entraide, le partage, la compassion, la santé, l'abondance en tout ce qui est positif.
Comment ?
Tout simplement en lui parlant (à cette énergie d'amour) avec votre cœur, en conscience, en toute confiance.
Reconnaissez tout d'abord qu'elle est là, en vous, toute disponible pour vous.
En effet c'est elle qui vous maintient en vie, qui vous fait respirer, etc..., mais elle est neutre et respecte votre libre arbitre, votre évolution, votre éveil.
Mais quand vous avez pris conscience que vous êtes une partie d'elle, alors tout change (au début elle est un peu comme l'électricité dans un ordinateur), puis l'électricité, l'énergie devient alors créatrice et agit par vous, pour vous.
Dites ou pensez : « je respire l'énergie Amour, la joie, l'enthousiasme, la paix, je respire le prâna, je les diffuse à toutes les cellules de mon corps, à mes chakras, à mes centres d'énergie, à mes corps subtils ».
Pensez le plus souvent possible : « je suis amour, joie, paix, je suis la vie », faites cette intention avec votre Amour, avec vos mots.
Lorsque vous identifiez une peur, une colère, une culpabilité, une crainte, une douleur, un mal-être etc, demandez à votre énergie d'amour de la prendre dans ses bras, elle va alors l'entourer d'amour et de lumière et la transformer en pure lumière. Tout au long de cette méditation, de cette conscience d'être (être amour) ressentez cette diffusion des vibrations d'amour en vous, sentez votre propre transformation dans l'instant présent et soyez cela, instant après instant, amour, joie, enthousiasme, quiétude, lumière, bonheur, vie.
Et soyez aussi la gratitude, merci, merci, merci.


Nemo






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire