lundi 21 avril 2014

Le chemin de notre évolution.





Le temple et l'escalier aux 100 000 marches qui conduisent au temple sont en nous.

C'est le chemin de notre évolution.

La Source qui nous relie à la Mère terre et à l'Univers est en nous, c'est l'Amour Pur Inconditionnel de notre Père-Mère (énergie créatrice qui interpénètre tout: T.A.P.P.O.L. = the all pervading power of Love ).

Il suffit de "libérer" la Divine présence qui est en nous (Energies, Vibrations, Vie, Amour, Amour pur, Amour lumière, Quiétude, Espace intérieur, Shiva Tattwa, Esprit saint, Brahmha, Bakti, Kundalini, Christ, Etincelle d'éternité, Esprit infini, Enfant divin en nous, Présence, Bouddha...), peu importe comment nous l'appelons et sous quel aspect nous la percevons, il suffit d'en prendre pleinement conscience, avec la conscience du cœur, et avec le "pur désir" d'amener à nous cette conscience, cette expérience d'intégration de la Pure conscience, de l'Etre...

A partir de là, le cheminement se fera, il sera simplement plus ou moins long suivant la façon dont nous sommes englués dans notre mental.

Gloups et le mental c'est quoi ? des milliards de sensations, peurs, souffrances, joies, culpabilités, éducation, milieu, expériences, etc..., mémoires de toutes sortes, conscientes ou inconscientes, emmagasinées depuis la naissance dans ce magnifique réservoir d'environ 1 milliard 500 millions de neurones qu'est le cerveau, avec sa capacité d'analyse, de synthèse, ce merveilleux outil, qui veut nous faire croire que nous sommes "lui", Faux, il n'est qu'une infime partie de l'Etre de lumière que nous sommes. Faux, le vrai laboratoire de ce que nous sommes c'est notre cœur ( chakra, organe, et ses sept auras qui irradient le tout et peuvent influer sur tout), (voir Gregg Bradden: "le cœur donne ses ordres au cerveau avant même que celui ci n'ait compris").

Le cœur ne pense pas, et son action est freinée par le mental, mais il peut s'ouvrir à notre demande (Pur désir). Mais ce sera le sujet d'un autre chapitre.

Réalisons que tout est en nous, pas à l'extérieur.
Nous avons tellement d'outils à notre disposition pour cela.

- La perception sensorielle du corps subtil, qui vous permet de voir et d'isoler le mental.

- La présence, être au présent tout le temps ouvre les portes de la conscience du cœur.

- Développer son espace intérieur de "quiétude", agrandit votre champ énergétique, vos vibrations. ( les vibrations sont l'expression de l'Amour du divin disait un sage Indou, la quiétude espace intérieur d'énergies est le langage de Dieu dit Eckhart Tollé).

- Le lâcher prise qui vous permet de vous détacher.

- La méditation, sous toutes ses formes (zen, respiration, marche, mantras, sons, silence),qui vous permet d'atteindre le "sans pensée", antichambre du Nirvana.

- Et surtout votre Pur Désir d'atteindre cet état de ce que vous êtes en essence, de votre vérité, une partie de " l'AMOUR Père-Mère ".

Méditation et Pur désir nous immergent dans l'Océan de l'Amour Pur de l'Energie créatrice qui interpénètre Tout.

Notre conscience nous permet cette immersion pendant la méditation, puis petit à petit tout au long de la journée, vous n'êtes plus dans vos problèmes, mais dans le moment présent , dans l'action éveillée, dans un bain de joie, de paix et d'Amour, qui s'installe progressivement au fur et à mesure de votre prise de conscience et de votre lâcher prise. .

"In Lakesh" (tu es moi, je suis toi, nous sommes UN).

Nemo







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire