dimanche 20 avril 2014

Dis papa (2)

L'innocence des enfants.


Fils :   - Dis papa (2), c’est quoi la spiritualité, la conscience, l’esprit ?
Papa : - Euh…Tu sais, nous sommes un ensemble complexe d’organes, d’os, de cellules, plus ou moins organisés par le cerveau. Derrière tout cela il y a des énergies qui font vivre ton petit milliard de milliard de cellules. C’est un peu comme l’électricité dans ton ordi, sans elle rien ne marche. Mais ces énergies sont bien plus puissantes que l’électricité, elles ont un pouvoir créateur.
F   - Mais alors, pourquoi elles n’interviennent pas quand ça va mal ?
P : - Parce qu’elles ont décidé de rester neutre, de te laisser ton libre-arbitre, de te laisser créer toi-même ta vie, jusqu’à ce que tu prennes conscience, jusqu’à ce que tu puisses « travailler », « vivre » en fusion avec elle. Mon fils, tu sais ce que c’est un esprit ?
F : - Oui papa, c’est un fantôme ?
P : - Non, pas exactement, c’est une énergie d’amour, tu sais, cette énergie d’amour énorme, cette puissance d’amour créatrice qui interpénètre tout ?
F : - Ouais ! T’en as parlé avec David, ton ami, l’autre jour, il te regardait bizarrement d’ailleurs.
P : - Euh, oui, lui il l’appelle Dieu.
F : - Alors pourquoi tu l’appelles pas Dieu ?
P : - Attends, je t’en parlerai demain, là je continue sur le sujet. Donc cette énergie d’amour elle nous a créés et elle nous fait vivre.
F : - Ah bon ?
P : - Oui, en fait tu en fais partie. Tu es une petite particule d’elle, une petite particule d’esprit.
F : - Alors pourquoi je le sais pas ?
P : - Parce que cette petite particule d’esprit est endormie chez la plupart des humains, elle commence juste à s’éveiller, on en prend conscience.
F : - Ah ça alors, c’est ça la conscience !
P : - Oui, pendant qu’elle dormait, le cerveau, le mental (un milliard cinq cent millions de neurones) s’est pris pour le maître, pour le chef. Mais même s’il est merveilleux dans sa mécanique, ce n’est qu’un outil. C’est un peu comme si ton ordinateur avec ses milliers de programmes devenait le chef. Imagine, des programmes de peur, de colère, de culpabilité, de doute, d’égo, de besoin de puissance, de besoin de ceci, de cela, un peu tempéré par des programmes d’éducation, de morale………….
F : - Ouais, c’est la pagaille quoi ! Mais alors l’esprit il fait quoi dans tout ça ?
P : - Euh, ben… on est dans une époque où il s’éveille tout doucement. D’abord il prend conscience. Et Ouaaahh …. Il est un peu effrayé par ce qu’il voit, par la pagaille qui l’entoure. C’est un peu comme si tu te réveillais dans un atelier où tous les équipements et les matériels existent pour tout créer, pour tout réaliser, pour tout faire. Mais c’est tout rouillé, sous une couche énorme de poussière et sans mode d’emploi. Alors l’esprit se met au boulot, il a la force de l’Amour, tout lui est possible en aimant. Il nettoie, il décrasse, il bouge, il avance, il essaie, il fait marcher,  et tout démarre doucement.
F : - Ben alors ! C’est ça prendre conscience et s’éveiller ?
P : - Euh oui, en quelque sorte. Tu sais la particule d’esprit a quelque chose de formidable à sa disposition.
F : - Oui, quoi ?
P : - Sa force de conviction, sa foi, son appartenance à l’énergie d’Amour-force.
F : - Ah ? et comment on le sait ?
P : - Ben, euh, j’allais t’en parler. On a un autre outil des milliers de fois plus puissant que le cerveau.
F : - Ah ? C’est quoi ?
P : - Le cœur-thymus ou cœur-chakra.
F : - Alors pourquoi on en parle pas plus, pourquoi on apprend pas à s’en servir à l’école ?
P : - Ben euh, mon fils, c’est qu’on ne sait pas bien communiquer avec lui, il n’utilise pas les pensées comme le cerveau, il parle par des ressentis, des intuitions, des rêves, par d’autres moyens qu’on ne connaît pas encore bien, je crois qu’on est en train d’apprendre ses langages. Mais à l’école ils connaissent pas encore bien. Il faut beaucoup d’humilité, d’innocence, d’amour pour cela et le mental de notre époque est plutôt en sens inverse.
F : - Bon, si je comprends bien, vous les anciens, vous n’êtes pas plus avancés que nous les enfants. On est une particule d’esprit, on est plus près de l’innocence de l’enfance, on a pas encore le mental encombré par toutes ces expériences traumatisantes, par toute cette éducation de la réussite, d’être le plus fort. On sort de la maternelle avec un regard neuf et vous les anciens vous rentrez juste à la maternelle de la vie ? Alors on va vous aider, nous les jeunes à décrasser et dépoussiérer le matos ?
Dis, papa, quand je dis ça c’est pour t’aider, je suis pas dans l’égo, hein ?
Je t’aime ! 
Alors, l’Amour, c’est l’esprit ?
P : - Euh, oui… tu as raison mon fils, l’amour-force, l’amour-pur, l’amour inconditionnel, peu importe comment on l’appelle, c’est l’essence même de la vie en tout, c’est l’infini, et l’infini en fait partie. La petite particule d’esprit que nous sommes a juste décidé, en accord avec l’énergie d’amour, de vivre une expérience dans la matière, sur terre.
F : - Ben pourquoi ça met tant de temps à s’éveiller alors, papa ?
P : - Je crois que le temps n’ existe pas en dehors de la terre et les particules d’esprit sont infinies, elles sont juste venues apprendre l’amour dans la matière, on vit autant de vies que nécessaire.
F : - La vache ! c’est dur ! Oh pardon papa !
P : - Oui c’est dur, mais c’est facilité à notre époque, par les vibrations d’amour qui émanent des énergies. Chaque fois que dans son « éveil » la particule d’esprit que nous sommes fait une action juste, une action aimante, ou même seulement en émet l’intention, plein de vibrations positives se répandent partout (sur la personne elle-même, tout autour d’elle, et sur l’humanité entière). Ces vibrations positives s’unissent alors aux vibrations des autres esprits. Cela fait des égrégores
F : - Ouaouh  Chouette papa, alors c’est pour quand qu’ s’aimera tous?
P : - C’est en cours mon fils, on y participe tous en ce moment, je souhaite que cela se renforce de plus en plus.
F : - Bon, papa, tu crois que je peux en parler aux copains ?
P : - Euh… oui… mais doucement, avec ton cœur, de cœur à cœur. Comme cela ils sentiront tes vibrations avec leur cœur et cela se répandra après dans le cœur de leurs parents.
F : - Ouaiaiaiais ! ! !  J’y vais !!!!!!


Nemo




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire