mercredi 23 avril 2014

Peut on définir l'Amour Inconditionnel ?



Cher ami, tu nous demandes ici l'impossible, on ne peut définir l'Amour inconditionnel, car il est l'essence même du créateur, l'Energie d'amour créatrice, qui interpénètre tout, la Pure Conscience et dont nous faisons partie, et qui est indéfinissable.
Mais tu as raison c'est peut être la seule manière de comprendre qu'il n'y a rien à comprendre avec le cerveau, mais qu'il faut juste ouvrir nos cœurs.
Comme tu le sais nos plus beaux dialogues avec Elle (l'énergie d'Amour créatrice qui
interpénètre Tout) **, se font par intuitions ou par ressentis ou parce qu'elle se manifeste à nous sous une forme ou une autre. Elle et l'Amour Inconditionnel sont indéfinissables, on ne peut en décrire que des aspects bien limités par nos mots, nos concepts et notre petite intelligence, (Socrate disait : "ce que je sais avec certitude c'est que je ne sais rien"), en effet, il est difficile de faire rentrer l'Océan (des connaissances), dans notre petit seau (mental), qui plus est avec une petite cuillère (le cerveau). Mais contentons nous de ce que nous avons, car intuitions et ressentis nous permettent de communiquer avec Elle par le cœur.
Revenons à l'Amour Inconditionnel, sa définition est aléatoire, car il existe dans le non manifeste et le manifeste et on voudrait le définir avec des mots du manifeste, avec le mental qui est du seul domaine du manifeste et qui est un bel outil certes, mais dont la domination est le principal obstacle à notre éveil.
Dans le monde manifeste, aimer de façon inconditionnelle, c'est donner aux autres sans rien attendre, mais alors me direz vous pourquoi attendre qu'il change les autres et la situation sur terre ? contentons nous de méditer et d'Etre...
Dans le monde du non manifeste et du manifeste (point commun) l'Amour Inconditionnel est l'essence de toute chose, il est énergies et vibrations et autres encore..., il est en Nous, on est en LUI ......La seule chose qui nous sépare de Lui est de ne pas croire cette vérité, (notre mental-ego), il nous à toujours laissé notre libre arbitre (tout en nous donnant des directions). C'est le fait d'être Un, d'être en Lui et Lui en nous qui nous permet de diffuser cet Amour qui peut agir dans les autres, car ils sont aussi en Lui et il est aussi en eux et nous sommes eux, comme ils sont en nous. En fait nous sommes un esprit infini venus apprendre à la maternelle de la terre "la vie", "l'Amour", dans un corps, dans la matière. Nous ne sommes pas "que" ce corps (ce milliard de milliard de cellules), (ces énergies ), ce cerveau, ce mental, cette intelligence, ce ne sont que des apparences éphémères de notre petit véhicule terrestre provisoire...
Nous sommes responsables et le tout est en nous. C'est pour cela que les lois de l'attraction et de l'intention (existent).
Pour les amoureux de l'analyse et de la synthèse, du paradoxe et de l'anti-paradoxe, il faudrait en fait débaptiser l'Amour Inconditionnel au moment où il interagit et se syntonise, il deviendrait alors l'Amour Universel ? mais là aussi cela pose des limites, or il n'en a pas.
Bon alors stop au mental, ouvrons nos cœurs, arrêtons de réfléchir et envoyons plein de vibrations d'Amour à l'humanité, à ses dirigeants, afin que leur essence même se réveille en les libérant de la prison où les maintient leur mental, cet inconscient, pour que leur "conscience du cœur * se réveille et nous amène tous à la Pure Conscience qui nous a créé et nous demande d'évoluer, de la laisser vivre à travers nous, agir à travers nous.
Comment je le sais, je ne canalise pas, je n'ai pas de visions, mais comme vous je le sais, car ma conscience du cœur comme la votre est une partie de cette Conscience, et mon cœur là me le dit, me le fait sentir.
* j'emploie le terme "conscience du cœur" pour définir cet espace intérieur de quiétude, d'énergies et de vibrations d'Amour, qui est notre cœur énergétique.
Plein d'Amour Inconditionnel pour vous tous... que notre Pur Désir soit l'évolution de l'humanité dans L'Amour.
** mon ami indien (Inde) l'appelait "T.A.P.P.O.L.", "the All Pervading Power Of Love".
Nemo




1 commentaire: