lundi 21 avril 2014

La pleine conscience et l’Amour inconditionnel





Ceci n’est pas un enseignement, juste une synthèse, un raccourci d’expériences, un panneau indicateur, des mots mais aussi des vibrations (d’Amour, je le souhaite), chacun peut l’améliorer ou suivre sa propre démarche suivant ses ressentis et son discernement (être à l’écoute de son cœur).
L’Amour inconditionnel est notre essence ( même si dans notre réalité quotidienne nous avons souvent l’impression qu’il est loin, non il est là, tout proche, seul le voile du mental et nos croyances erronées nous empêchent  de le voir), il est la principale constituante de l’énergie créatrice qui interpénètre tout, anime nos vies, il est en nous, dans nos cœurs (la Source), partout, prenons en conscience.
Petit texte sur la « prise de conscience de cet Amour » :
Respirez, en étant conscient de votre corps ( assis, allongé, peu importe, mais à l’aise, dans un endroit calme), respirer en conscience, inspirer, expirer, (je suis, je vois, je sens, j’entends, je regarde mes pensées), je respire l’air, le Prâna, cette énergie divine d’Amour, ce souffle vital, je le diffuse (expir) à toutes les cellules de mon corps, à mes corps subtils, à mes auras, à mes chakras.... 
Ancrez vous au hara (ventre), dans votre corps, dans vos énergies, dans l’instant présent.
(Prenez le temps de bien vous ancrer, mettez vous dans votre espace intérieur).
Mettez votre attention dans votre cœur (le siège de la Source, de votre Amour).




Chacun de nous est branché sur la Source, là au fond de notre cœur.
Depuis notre naissance, une petite étincelle de vie et d'amour inconditionnel nous anime et nous fait évoluer chacun sur des sentiers différents. Elle est éternelle et magnifique, mais un peu embourbé dans les méandres de notre mental, certains l'appellent la "pure conscience", le Christ intérieur, Bouddha, l'enfant divin en nous, peu importe, c'est l'Energie primordiale d'Amour qui interpénètre tout, vous êtes Elle, Elle est vous, Elle est Tout, vous n'êtes pas séparés d'Elle, seule l'illusion et l'inconscience de votre magnifique mental vous le fait croire.
Ceci pour dire que si vous lui parlez sincèrement au fond de votre cœur, sans attente, dans le lâcher prise et l'Amour, elle réalisera vos demandes, (c'est la loi de l'attraction, si possible sans le mental).
Mantra, prière de la Source (à titre indicatif, chacun peut formuler comme il le sent, seul compte votre confiance en Elle et votre  sincérité, mais parfois c'est du travail car il faut déboulonner les peurs, les sentiments de culpabilité, tout ce qui nous empêche de nous aimer nous même et de nous estimer).
Dites: "Je suis la source d'Amour, je la démultiplie, je la donne à ma famille, à mes proches, à l'humanité, à la terre."
"Je suis la source de joie,  je la démultiplie, je la donne à ma famille, à mes proches, à l'humanité, à la terre."
"Je suis la source du bonheur,  je le démultiplie, je le donne à ma famille, à mes proches, à l'humanité, à la terre."
"Je suis la source de d'abondance,  je la démultiplie, je la donne à ma famille, à mes proches, à l'humanité, à la terre."
"Je suis la source d'enthousiasme,  je le démultiplie, je le donne à ma famille, à mes proches, à l'humanité, à la terre."
etc... vous rajouterez tout ce qui vous parait nécessaire d'obtenir pour que l'humanité change: la fraternité, l'entraide, la compassion, la guérison, le pardon, la tolérance, la sagesse, l'humilité, etc...
« Je suis Amour, Amour inconditionnel.
   Je m’aime d’un Amour inconditionnel.
   Je suis compassion, pour moi même, pour les autres.
   J’ai la pleine estime de moi même, je respecte et j’aime mon corps, mon mental, mon ego, je les remets au simple rang d’outils.
   Je suis Un avec le tout, un avec mes sœurs et mes frères humains, Un avec la nature et la        terre.
   Je suis le féminin et le masculin, unis et égaux en moi.
   Je suis la Joie (bakti, ananda), l’optimisme, l’enthousiasme, le bonheur.
   Je suis la paix, la quiétude, la plénitude, la sérénité.
   Je suis la confiance, la santé, l’abondance.
   Je suis le pardon, le non jugement, la fraternité, l’entraide, la solidarité, la tolérance.
   Je suis la sagesse, l’innocence, l’humilité, le pardon.
   Je suis le lâcher prise, le détachement, je m’abandonne à mon Père-Mère divin.
   Je suis la conscience, la conscience du cœur qui me conduit à la pure conscience (the all     
pervading power of Love, l’ énergie d’ Amour qui inter-pénètre tout). 
   Je suis la vie, l’éternité. 
Car c’est ce que nous sommes réellement au delà de nos corps et de ses limites.
Juste être, juste être Amour, dans nos cœurs, dans notre être, dans notre conscience ».
Nemo







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire