dimanche 20 avril 2014

L'innocence



L'innocence, c’est cette particule, cette étincelle d’Amour qui est déposée en nous à la naissance.
Les enfants ont en eux l’essence même de l’amour : l’innocence, cette innocence que la vie moderne nous fait perdre en nous éloignant de nos origines et de nos pouvoirs créateurs.

L’amour que nous ressentons pour nos enfants est de la même essence que l’Amour divin.
L'Amour divin, l'Amour pur, l'Amour inconditionnel, l'Amour force, que 
de mots pour décrire ce qui est indescriptible dans sa totalité, dans 
son essence, dans son infini. Imaginez ….. cet Amour est incommensurable, 
infini, éternel, merveilleux, alors comment faire avec nos limites pour le 
reconnaître, pour le connaître, pour s'immerger dans son océan. 
Imaginez une goutte d'eau, elle est une particule d'océan, vous pouvez  la sentir, la ressentir, la démultiplier, l'imaginer infinie, la partager, etc .......

Vous avez un aperçu de ce que pourrait être l'océan. 

Imaginez une goutte d'Amour, nous l'avons tous ressenti un jour dans nos coeurs (quand notre innocence s'est éveillée à l'Amour, devant un enfant, l'amour d'une mère, un animal, la nature, un chant d'oiseau, le bruit d'un ruisseau dans la montagne), ressentez la profondément, demandez lui de rester là dans votre coeur et de se développer, de se démultiplier, c'est une vibration positive d'Amour, elle va le faire, car elle répond à votre Pur désir, ne pensez pas, continuez à la ressentir. 
Imaginez........ ce n'est qu'une goutte, elle peut nous faire pleurer de bonheur, (les mamans connaissent cela), imaginez ce que peut être un océan d'Amour, il est là tout autour de nous, en nous, et nous sommes tellement occupés par notre mental que nous ne le voyons pas, nous n'en profitons pas..........

Une simple goutte suffit à nous remplir de quiétude, de bonheur ?
Mais alors, que feront des milliers de gouttes que nous partagerions tous ensemble dans la vie de tous les jours ?

L'humanité n'en profite pas, elle s'auto détruit, elle détruit ses enfants , c'est inconscient, mais c’est la réalité, que lui manque t'il ?

La solution est là, évidente, il faut juste beaucoup d'Amour partout, 
qui donnera la joie, le bonheur, la santé, dans l'optimisme, la tolérance, le partage, la fraternité.
Appliquons le pouvoir de l'Amour, ses facultés de démultiplication (par ses vibrations) en prière, en groupe, par l'attraction, par l' intention, par le pouvoir du pur désir, à chaque instant.

Oui, on le fait, quand on y pense, cinq minutes par ci par là, parfois une journée, puis on est repris par l'implication du mental dans la vie courante. Faisons en sorte que cela devienne le plus permanent 
possible, comme une deuxième état d'être (conscience) en toile de fond, c’est possible, désirons le, essayons le.
Soyons positifs, pleins de gratitude pour la vie, déjà cela changera notre vision des choses. 

Exemple, dites cinquante choses que vous aimez et remerciez pour cela. 
Merci pour la vie, merci pour mes enfants, merci pour la merveilleuse créature qui partage ma vie, merci pour le chants des oiseaux, merci pour le soleil, merci pour les arbres, merci pour les feuilles, merci pour le ciel bleu, merci pour les nuages, merci pour l'eau, merci pour l'air que je respire, merci de respirer, merci d'être en bonne santé, merci pour mes mains (et oui sans elles que feriez vous?), merci pour mes pieds, merci pour mes jambes, merci pour mes oreilles, merci pour ma bouche, 
etc....................... merci pour mon chat, merci pour mon chien, merci pour mon appartement, ma voiture...............................

Puis quand vous aurez le temps, 
recommencez avec cinquante autres choses positives, merci pour cet amour que je sens dans mon coeur, merci de me permettre de le partager avec tous les enfants, avec tous mes amis et amies, avec mes proches, avec l'humanité, avec les animaux, avec la nature, avec la terre..........................
les choses les plus simples sont souvent les plus belles.

Alors regardez, vous verrez que votre vie est belle, magnifique, beaucoup plus que vous ne le croyez.

Pourquoi ?

Parce que vous ne la verrez plus de la « cage » de votre mental, de cette prison où l’on vit en permanence dans cette société moderne, mais de votre cœur où siège votre âme d’enfant. 
Alors le paradis sera là, à votre portée…… il suffit d'ouvrir son cœur à l'Amour et tout change, nous serons les créateurs de notre monde, dans la joie, le bonheur, l’enthousiasme, et le transmettrons à nos enfants. C’est cela leur véritable protection, créer un monde d’Amour où ils pourront vivre dans l’harmonie et la paix...


Nemo



2 commentaires:

  1. Tout est dit sur l'essentiel. La source d'amour est inépuisable dans l'innocence de l'enfance.

    RépondreSupprimer
  2. Tout est dit sur l'essentiel. La source d'amour est inépuisable dans l'innocence de l'enfance.

    RépondreSupprimer